Qui sommes nous ?

UNE EQUIPE LIBRE DE SES CHOIX, APOLITIQUE, PRAGMATIQUE, MOTIVEE,

TISSANT DES LIENS DE CONFIANCE ENTRE PARENTS, PROFESSEURS ET DIRECTION

ET AGISSANT DANS LE RESPECT DE CHACUN

• Une association locale de parents bénévoles : notre priorité est l'intérêt des élèves et des familles de Lavoisier. Aucun parti politique ou syndicat, aucune idéologie préconçue n'influence nos prises de position ;
  • Présents au quotidien, nous vous informons par mail avec la diffusion de flash-infos, par téléphone ou lors de réunions d’échange ;
  • Une équipe ouverte et dynamique, à votre disposition pour vous accompagner durant toute la scolarité de vos enfants au collège, au lycée et en classes prépa et vous conseiller grâce à sa connaissance d’Affelnet, de Parcoursup et des CPGE ;
  • Nous nous appuyons sur la PEEP Paris, en contact avec le Rectorat, la Région et la Ville, pour des actions rapides et efficaces.

Parents d’horizons différents, premiers éducateurs de nos enfants,notre objectif est l’intérêt des élèves afin que chacun réussisse, acquière ouverture d’esprit et autonomie

Partageons nos expériences de parents ! Rejoignez-nous et soutenez-nous

La PEEP Lavoisier

vous représente :

• au sein de Lavoisier, en participant aux conseils d’administration (collège et lycée), conseils de classe, conseils de la vie lycéenne et collégienne (CVL/CVC), comités d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), commissions d'appel d’orientation ;
  • auprès du Rectorat, des élus du 5e, de Paris et de la Région Ile de France, pour soutenir notamment les demandes de Lavoisier concernant la réouverture d’une classe de 2nde dans des conditions de sécurité incendie satisfaisantes, le remplacement rapide des professeurs en cas d’absence de longue durée et celui du personnel non enseignant dans les situations de carence (AESH, laboratoire, cantine, entretien) et toute autre action en rapport avec la scolarité de nos enfants.

vous informe :

• par des flashs d’information sur le Baccalauréat, le Brevet, Affelnet, Parcoursup, les salons d’orientation, les journées portes ouvertes, les inscriptions cumulatives en CPGE, la préparation des concours, les réformes de l’éducation ;
  • par des messages sur la vie et le fonctionnement de Lavoisier ;
  • par des réunions trimestrielles et par des contacts directs entre vous et nous.

agit concrètement :

Au collège

• en veillant à l’intégration de tous les élèves ;
  • en expliquant la procédure d’orientation et d’affectation en fin de 3ème (Affelnet) ;
  • en animant la Bourse aux stages (lancée en 2012) pour que chaque élève de 3ème, même sans réseau, trouve le stage qui lui convient ;
  • en vous aidant à vivre sereinement la fin de l’année scolaire en vous orientant pour trouver des activités pour vos enfants ;
  • en parrainant un atelier de découverte ludique du grec ancien (Eurêka).

Au lycée

• en organisant chaque année, depuis plus de 10 ans, une Rencontre des Anciens de Lavoisier et des lycéens (31 janvier 2020) ; en 2019, plus de 150 anciens élèves actuellement en classes préparatoires, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, médecine, Sciences Po, droit, lettres, langues, architecture, cinéma, etc., sont venus présenter leurs études et les prérequis, permettant aux lycéens de Lavoisier d’affiner leurs vœux d’orientation post bac et de choisir leurs spécialités;
  • en vous aidant dans l’orientation et les formalités pour l’après Bac

VOTEZ POUR VOUS, VOTEZ POUR UNE SCOLARITE PLEINE DE PEEP’s

peeplavoisier@yahoo.fr