Notre partenaire : Week-End Bac

Méthodologie de 3ème et 2nde, Stages de Français 1ère, Stages de Maths spécialité, Stages de Philo, Grand Oral, Stage prépa, etc...

Notre partenaire Week-End Bac est un acteur reconnu depuis longtemps pour le travail qu'il effectue avec les élèves. Sur de petits temps de travail, le stage permet de mémoriser les grands axes, de fixer les méthodes de rédaction et de préparer les épreuves de bac efficacement.

Des stages de méthodologie ont été créé pour aider les élèves de 3è et de 2nde à la prise de notes, l'approche de la rédaction de devoirs de maths, français et histoire et la préparation à l'autonomie du lycéen.

Outre des stages en présence (dans des conditions sanitaires strictes), Week-End Bac se sert de l'outil TEAMS qui a donné entière satisfaction et qui garantit une parfaite sécurité.

L’interactivité grâce à l'alternance du Powerpoint, du livret apparaissant sur l'écran de chaque élève et de la présence de l'intervenant visualisée en alternance avec les supports pédagogiques, offre un panel qui ne sacrifie rien. L'accès à un « tchat » donne la possibilité à chaque élève de poser ses questions par écrit tout au long du stage. Il peut aussi demander à poser ses questions oralement, et être vu de tous comme dans une salle réelle.

En outre ce format simplifie l'accès au stage pour la famille, en supprimant tout déplacement.

Les évaluations en fin de stage sont transmises via le blog, permettant de les communiquer très rapidement. Une assistance est présente pendant toute la durée du stage.  La visioconférence est devenue une nécessité de premier ordre dans le monde professionnel et dans le monde qui nous concerne, celui de l’éducation.

L'équipe pédagogique de Week-end Bac a travaillé conformément aux nouvelles épreuves du bac. Les livrets de français et philo sont disponibles, les fiches pédagogiques de méthodologie 3è -2de ainsi que celles dédiées à la préparation du DNB, sont prêtes comme les livrets de maths (spécialités 1ère et terminale), du Grand Oral (qui concernera deux stages complémentaires de 4 heures, à l'automne et au printemps, à organiser pendant l'année de terminale), histoire- géo (tronc commun) et anglais (tronc commun) dont le livret couvrira les deux années de 1ère et de terminale. La SES fera également l'objet d’un stage spécifique pour cette spécialité de 1ère et de terminale très prisée par les élèves.

N'hésitez pas à nous contacter, les adhérents Peep bénéficient d'un tarif négocié !!